Présentation

Après 17 ans d’expérience agricole dont 3,5 années en agropastoralisme.

Je m’installe à temps plein dans un système agropastoralisme avec des moutons.

En effet, après des difficultés à trouver des terres, je fais appel à des communes et des conservateurs de réserves naturelles pour les aider à nettoyer des espaces sensibles et les espaces communaux.

Le choix de ce système, l’agropastoralisme, s’est imposé par la non possibilité d’acquérir des terres agricoles qui m’ont permis de me remettre en question en mettant en application un système que j’ai pratiqué pendant plusieurs années et qui me séduit depuis longtemps. Depuis mon enfance, j’ai toujours eu une affection particulière pour les moutons.

Le choix de la race, la « Landes de Bretagne, c’est fait naturellement, je suis déjà propriétaire d’une dizaine de mères, une race très adaptée à mon projet et me permet de démarquer sur la commercialisation et la vente.

Je m’installe avec 100 brebis que je vais déplacer de parcelle en parcelle dans des zones naturelles avec Madig (chien de troupeau :Labrit dit aussi Berger des Pyrénées) qui est un excellent collègue de boulot mais aussi un bon ami.